Actualités immobilier: La Sonadac a relogé 1 100 familles en quatre mois ! (Jeudi, 06 Novembre 2014 00:00)
Actualités immobilier: Immobilier au Maroc : Le Verre à moitié plein (Mardi, 05 Août 2014 00:00)
Actualités immobilier: BTP : stabilité de la production au cours du 1er trimestre 2014 (Vendredi, 27 Juin 2014 00:00)
Actualités immobilier: Entrée en vigueur d’une nouvelle loi sur la location: Ce qu’il faut savoir (Mardi, 03 Juin 2014 00:00)
Actualités immobilier: Réduire le déficit en logements, priorité de Nabil Benabdellah en 2014 (Vendredi, 21 Février 2014 00:00)
Actualités immobilier: Haut standing : Prestigia s'impose par la taille de ses projets (Vendredi, 30 Août 2013 00:00)
connexion / Insrciption

Haut standing : Prestigia s'impose par la taille de ses projets

PDFImprimerEnvoyer

prestigia 1

Prestigia, la marque premium du groupe Addoha, s'impose par la taille de ses projets. A travers 8 programmes, représentant 25 500 unités, le groupe entend bien se maintenir en tant qu'opérateur incontournable dans ce segment.

«Notre objectif de marge est fixé à 20% seulement, contrairement à nos concurrents. Nous avons par ailleurs les coûts de construction les moins élevés, compte tenu des volumes. Notre stratégie valorise également des accords stratégiques avec les partenaires, ce qui nous renforce dans notre pouvoir de négociation». Pour le directeur général de Prestigia, Jawad Ziyat, la recette est simple. 

Il faut dire que le projet Bouskoura Golf City est le plus important de Casablanca avec ses 900 villas et 700 appartements répartis sur une superficie de pas moins de 220 hectares intégrant un golf 18 trous, un hôtel de luxe, un spa, un espace de restauration et divers équipements pour assurer des prestations de proximité aux habitants du site. Autre démarcation du projet signé Prestigia, l’implantation du premier supermarché Premium prévu en 2014. «Cette implantation vise à faciliter la vie quotidienne des habitants de Bouskoura Golf City. Elle s’ajoute aux différentes infrastructures en cours de réalisation, notamment l’échangeur qui devrait relier ce projet à l’autoroute Casablanca/Settat , dont les travaux ont déjà commencé et qui devraient être achevés en 2014», souligne à juste titre le DG de Prestigia.

Les premières livraisons ayant démarré à la fin de l’année 2012, le taux de commercialisation du projet est estimé à 65%, soit 1 689 unités vendues. Les retards pris dans les livraisons pour certains bénéficiaires s’expliquerait par la défection d’un des partenaires du promoteur qui aurait failli à ses engagements en cours de route… Garantissant le projet, quelles que soient les contraintes financières ou techniques, les équipes de Prestigia ont rapidement rattrapé le coup en endossant des pertes sèches, remboursant les prestataires et accélérant les travaux…

Tout compte fait, la signature d’une convention avec le géant français de la construction Bouygues, qui opérera d’abord sur le projet Ryad Al Andalous, viendra conforter le promoteur dans son cahier des charges. Le partenariat porte sur 660 MDH à travers la société Bymaro du géant mondial des BTP. D’ailleurs, ce sont 5 000 logements de haut standing qui sont prévus dans ce programme dont les premiers ont été livrés en novembre 2009. D’une superficie de 54 hectares , le site du projet représente bien entendu un argument commercial supplémentaire, s’agissant d’un des quartiers les plus huppés de la capitale, à savoir Hay Ryad. A l’heure actuelle, 1 400 logements ont été livrés et le projet devra être fini d’ici quatre ans. Dans la même logique architecturale, les services et les loisirs sont prévus au complexe résidentiel (galerie commerciale, centres de loisirs, crèche, équipement de santé, complexe cinématographique, centre de congrès, centre de sport, bureaux et deux hôtels).

Autre projet de la marque qui porte sur 10 000 unités déclinées en 7 500 appartements et 2 500 villas, celui de la Plage des Nations est situé entre Rabat et Kénitra. Grâce à l’échangeur direct par l’autoroute, ce projet pourrait devenir la résidence principale de bien des Rbatis qui souhaiteraient vivre dans un cadre agréable et proche de la mer. A 20 minutes de Rabat, le programme sera doté d’un golf 18 trous, un beach club, un hôtel 5*, un centre commercial et diverses prestations nécessaires. Les premières livraisons ont eu lieu en 2011 et la première tranche porte sur 568 appartements et 260 villas. Pour l’heure, le taux de commercialisation avoisine les 10%, ce qui correspond à 1 071 unités vendues.
Avec ses 2 500 unités signées Enrique Hidalgo, le projet Marrakech Golf City se situe dans une zone stratégique de la ville ocre. Sur 200 ha, le site est en effet construit sur le boulevard Mohammed VI. Doté d’un golf 18 trous, conçu par European Golf Design, qui deviendra le premier au centre-ville, le site promet en prestations… Les premières livraisons effectuées en 2011 laissent présager un business juteux justifié par un engouement à l’acquisition par une clientèle toutefois bien nationale (seulement 2% d’acquéreurs étrangers). Pour l’heure, 516 unités ont été livrées et 1 000 vendues. Les prix variant de 18 000 DH à 22 000 DH le m2, les bénéficiaires comptent bien en faire un pied à terre dans la ville ocre pour les week-ends et les jours fériés.

A terme, la chaîne Hyatt prévoit de construire un hôtel sur le site. Un centre commercial de 8 000 m2 donnant sur le boulevard Mohammed VI viendra non seulement conforter les habitants dans leur quotidien mais également structurer et valoriser le site dans son ensemble.  Et pour les amoureux de la Palmeraie, le projet Country Club Palmeraie leur offrira certainement un cadre mythique signé Prestigia, à travers ses 97 lots de villas «plantées» en pleine nature dont les superficies varient généreusement entre 5 000 et 10 000 m2. Privilégiant la nature, un club équestre et un club de tennis sont prévus.

Enfin, Argan Golf Resort qui représente le troisième projet de haut standing en cours de réalisation de la marque à Marrakech se situe à l’intersection de la route Tahnaout avec la route du barrage. S’étalant sur 220 hectares, le site situé à 5 minutes du boulevard Mohammed VI offre des habitations de haut standing à ses propriétaires qui auront, grâce à l’agencement architectural, une vue bien dégagée sur l’Atlas, l’offre comprenant 2 000 unités réparties en lots de terrains variant de 250 à 600 m2 avec une offre intermédiaire de 400 m2. Et pour en faire un véritable ressort, le promoteur complètera ses constructions (appartements, villas, villas jumelées, en bande) par des prestations prestigieuses telles que le golf 27 trous, un hôtel 5*, un centre commercial, un swimming club, un club équestre et un autre de tennis.


Source : lavieeco.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir